• facebook
  • youtube
  • instagram
brand-logo ACCUEIL
  • LA PRODUCTION
    • LES ENFANTS TERRIBLES
    • L'EQUIPE
    • LES COMEDIENS
  • SPECTACLES
  • PRESSE
  • ESPACE PRO
  • CONTACTS

ALAÏS ANGE-BOROTRA

 

Alaïs Angé-Borotra est une jeune comédienne. Elle est formée par le laboratoire de l’acteur à Paris.  

Elle a tourné dans plusieurs court métrage, et fait plusieurs apparitions à la télévision. Blanche Marie est son premier rôle important au théâtre, dans la piece Amour, Gloire et Secrets de Erwin Zirmi, mis en scène par Vincent Messager. 

A L'AFFICHE DANS

Laurence BUSSONE

 

Du Mariage de Figaro de Beaumarchais à "Une Intérim d'Enfer" mis en scène par D.Caron,  des Précieuses Ridicules de Molière à Mes Meilleurs Ennuis de G. Mélanie, des Deux Pieds dans le Bonheur d'E.Zirmi à Pour la Vie de L.Lloyd sans oublier Y a des Jours comme Ça de P.Gruz produit par M6 Evenements, Laurence aime jongler avec les mots et les émotions passant ainsi avec plaisir de la comédie à la tragédie, du classique au contemporain et de l'improvisation à la versification.

 

A L'AFFICHE DANS

Romain CANONNE

 

lI commence en tant que cascadeur au cinéma à l’âge de 18 ans dans Banlieue 13 Ultimatum, Hellphone, Les vacances de Mr.Bean.

 

Depuis 2011 jusqu’à ce jour, il travaille avec Nicolas Rigas du Théâtre du Petit Monde, qui l’emploie dans des rôles physiques et burlesques. Il y tient des rôles sur divers spectacles : Le Malade Imaginaire, l’Ecole des Femmes, La Vie Parisienne, Le Petit Chaperon rouge, Le Médecin malgré lui... En parallèle, Romain est aussi acrobate à l’opéra Garnier et Bastille. Il pratique également l’escrime avec le maître d’armes et régleur de cascade François Rostain, ce qui lui permet de jouer notamment en tant qu’escrimeur dans des comédies musicales au théâtre du Châtelet. Il a interprété le rôle de Patrick Bateman dans la pièce American Psycho mis en scène par Stéphane Asnière. Depuis 2012, il s'est formé à la pratique de clown lors de différents stages ainsi qu’avec Fred Robbe.

 

En tant que formateur, il travaille avec la Cie Les Bienlunés pour laquelle il joue également dans les spectacles et interventions clownesques.

 

 

A L'AFFICHE DANS

Leslie CHOUKRI

 

Formée au Conservatoire d’Art Dramatique de Perpignan, elle y suit le cursus complet et obtient le Prix d’Excellence ainsi qu’une Médaille d’Or en théâtre moderne.

 

Elle se produit dans de nombreuses pièces, parmi lesquelles Le Mariage de Figaro, Le Petit Prince, Les Polyamoureux et Terriblement Molière. En 2011, elle participe à la tournée de Pauvre France avec Bernard Ménez, notamment à La Réunion.

 

Elle crée ensuite le rôle de Madame Von Kurtman dans Mathilda de Christian Siméon, au Théâtre du Rond-Point à Paris, sous la direction de Vincent Messager.

 

Elle joue actuellement dans Rillettes Maudites de Christian Siméon, mise en scène par Vincent Messager, ainsi que dans Le Coup de la Cigogne de Jean-Claude Islert, également mis en scène par Vincent Messager. Ces deux spectacles sont actuellement en tournée en France et en Belgique.

 

 

A L'AFFICHE DANS

EDOUARD COLLIN

 

En 2004, Edouard Collin débute au cinéma dans Crustacés & Coquillages

de Ducastel et Martineau, deux réalisateurs qu’il retrouve plus tard dans Nés en 68.

Il enchaîne ensuite avec Les irréductibles aux côtés de Jacques Gamblin et

Hell Phone de James Huth.

A la télévision, il incarne Vincent Humbert dans Marie Humbert, l’amour d’une mère et participe à différentes séries, Nina, Plus Belle La Vie, Les invisibles, Tandem, Demain nous appartient, Simon Coleman…

Passionné par le théâtre de Boulevard, il joue dans des comédies telles que

Les Amazones, Les Amazones trois ans après, Panique au Ministère, Lady Oscar, La Candidate, Coup de Griffe, Révélations…

En 2021, il crée MesAdorées. Un seul scène dans lequel il retrace son histoire d’enfant élevé par une mère toxicomane et sauvé par deux grands-mères extraordinaires. Un spectacle plein d’humour et d’émotion en hommage aux femmes qui ont fait de lui l’homme qu’il est devenu.

A L'AFFICHE DANS

Loïse de JADAUT

 

Elle forge sa personnalité et son caractère au contact du public aux Cafés-Théatres et aux Cabarets dans des « One Woman Show ».

Remarqué par Guy Lux, elle débute dans « Cadence 3 », puis devient l’ingénue de « La Classe » de Fabrice sur FR3 où elle excelle dans de nombreux sketches.

Plus qu’une comédienne, Loïse est une nature, un personnage.

Tour à tour ingénue, drôle, indisciplinée, piquante, pimpante, elle fait merveille dans Feydeau Le Dindon, Ne te promène donc pas toute nue, On purge bébé. Elle interprète de petits rôles au cinéma et à la télévision, anime des émissions de radio (Radio Méditerranée, Radio Deauville-Trouville, Jo Donat France-Inter, Franco-Folies), des défilés de mode et des « Podiums » d’artistes.

Chroniqueuse, pendant plusieurs années, sur TF1 dans « Shopping Avenue matin », elle charmait la caméra et le public par sa bonne humeur et sa personnalité.

L’attrait du théatre, étant le plus fort, nous permettra de bientôt la retrouver sur scène : mais surprise !

A L'AFFICHE DANS

Xavier DEVICHI

 

Ancien élève du Conservatoire d’Art Dramatique de Perpignan et co-fondateur de la production, il a joué dans de nombreuses pièces du répertoire classique, dont Le Mariage de Figaro de Beaumarchais et Le Malade Imaginaire de Molière.

 

Également auteur, il a écrit Terriblement Molière et Noël Terrible. Il incarne Gustave dans Le Plaisir de l’Amour de Robert Poudérou, présenté à Paris et au Festival Off d’Avignon pendant trois saisons.

 

En 2015, Christian Siméon lui confie le rôle du Mentaliste dans Carapaces ou le mentaliste amoureux, spécialement écrit pour lui.

 

De 2014 à 2023, il interprète Raoul dans Pyjama pour six de Marc Camoletti. En janvier 2017, il reçoit le Prix d’interprétation masculine au Festival des Fous Rires de Courbevoie pour son rôle de Molière dans Terriblement Molière.

 

Il joue actuellement ce même spectacle en tournée, et termine l’adaptation scénique de Mots d’Excuse de Patrice Romain, qu’il interprétera prochainement.

 

 

A L'AFFICHE DANS

Andréa FERREOL

 

Andréa Ferréol a plus de 100 films et 80 téléfilms à son actif.

Après avoir choisi les Beaux-arts à Aix, elle quitte les pinceaux pour aller étudier l'Art dramatique à Paris, avec Jean-Laurent Cochet, puis de nouveau dans sa ville natale, au Centre dramatique du Sud-est.

Une vocation née sans doute après avoir assisté à un tournage sur le Cours Mirabeau, avec Jean-Paul Belmondo et Claude Chabrol, et qui correspond davantage à sa nature exubérante…

 

Cinéma

Après les années d'apprentissage et de café théâtre, c'est un film aujourd'hui culte qui va la révéler au grand public autant qu'à la profession, La Grande Bouffe, de Marco Ferreri. Il lui ouvre les portes du cinéma européen : Parmi les films qu'elle tourne dans les années 70 et 80, Despair, de Fassbinder, La nuit de Varennes,d'Ettore Scola, Les trois frères, de Francesco Rosi, Zoo, de Peter Greenaway , et bien sûr, Le Dernier Métro de François Truffaut, qui lui vaut une nomination aux César.

 

Télévision

A la télévision, on la retrouve dans le Passe-muraille de Pierre Tchernia ou Au bon beurre d'Edouard Molinaro, ou encore Premier de cordée d'Edouard Niermans.

 

Théâtre

Au théâtre, on l'a vue récemment dans Transferts, de Jean-Pierre About, Les Monologues du Vagin d'Eve Ensler, L'Anniversaire d'Harold Pinter dans une mise en scène de Michel Fagadeau à la Comédie des Champs-Elysées ou RER de Jean-Marie Besset. 

A L'AFFICHE DANS

Aurélie FRERE

 

Aurélie Frère, originaire de Belgique, cultive sa passion pour le théâtre, la musique et l'art graphique. Après avoir obtenu son diplôme en Arts du Spectacle à l'I.A.D, elle s'installe à Paris pour perfectionner son art en tant que comédienne et chanteuse. Diplômée des « Ateliers du Sudden » sous la direction de Raymond Acquaviva, elle se distingue en interprétant plusieurs pièces de Feydeau, notamment Feu la Mère de Madame et Hortense a dit : je m’en fous.

Son parcours artistique inclut une formation à la Commedia dell'arte avec Luis Jaime- Cortez (Théâtre du Hibou) et au Clown avec Fred Robbe (Théâtre du Faune).

Aurélie s'illustre également dans des classiques tels que L’Ecole des Maris de Molière ou encore Roméo & Juliette de Shakespeare.

Elle met en scène et joue des spectacles jeunes publics, alliant comédie et chant, avec la Compagnie Dans les Bacs à Sable.

Par ailleurs, elle participe activement à la Compagnie Emporte-Voix dirigée par Arnaud Beunaiche, où elle joue dans les spectacles Merci Monsieur Molière et La Parure.

Son engagement artistique et sa polyvalence reflètent une carrière riche en diversité et en créativité.

A L'AFFICHE DANS

Mélissa GOBIN-GALLON

 

Après avoir suivi une formation au Studio Alain de Bock et Au QG, elle entre au Conservatoire du 14ème arrondissement de Paris. En parallèle, elle obtient un Master de Production Théâtrale à l’Université Paris III et travaille dans différents théâtres .

 

Elle joue Rosalie dans Le plaisir de l’Amour de Robert Poudérou, à Paris et Avignon pendant trois saisons. Elle compose également plusieurs rôles dans Terriblement Molière, une création de la compagnie.

 

Depuis janvier 2014, elle est Natacha dans Pyjama pour six de Marc Camoletti.

 

Mélissa recoit le prix d’interprétaion féminine pour le rôle d’Armande Béjart dans Terriblement Molière au festival des fous rires de Courbevoie en janvier 2017.

 

Elle débute la tournée de Très chère Mandy aux côtés d'Andréa Ferréol.

 

 

A L'AFFICHE DANS

Clément HASSID

 

Formé au Cours Simon, au Cours Florent, puis aux Ateliers du Sudden.

Clément monte rapidement sur les planches dans des pièces très variées, allant du classique Antigone, pour lequel il est nommé aux P'tits Molières pour le meilleur second rôle masculin, Iphigénie en Tauride qu'il joue au Festival d'Edimbourg, Les Fourberies de Scapin, Le songe d’une nuit d’été, La nuit des rois au contemporain Rien pour Pehuajo qu'il joue au Festival d'Avignon, L'Invitation au Château, Les Pas Perdus, Les Justes, mais aussi dans des comédies à succès comme Faites l'amour pas des gosses ou Je t'aime à l'italienne.

 

Également comédien chanteur dans plusieurs spectacles musicaux jeune public, il a joué dans la comédie musicale La Reine des Neiges à Disneyland Paris.

 

Depuis peu, il est à l'affiche à la Comédie Bastille d'une création écrite par Marc Tourneboeuf et mise en scène par Julien Alluguette : L'Affaire Corneille-Molière.

 

Il tourne aussi régulièrement dans de nombreux courts-métrages, clips et publicités.

 

 

A L'AFFICHE DANS

Delphine MAGDALENA

 

Parallèlement à sa Licence en Etudes Théâtrales et Cinématographiques à la Sorbonne Nouvelle, Delphine suit une formation à l’Ecole Claude Mathieu. Elle en sort en 2010 avec le spectacle Des Espoirs, création de J. Bellorini autour de textes de Hanokh Levin.

 

Elle joue dans un spectacle dansé Une bouteille à la mer et un spectacle de commedia dell’arte No Nintendo. De 2013 à 2019, elle travaille avec la Compagnie Nomades, implantée en Picardie et joue régulièrement dans des spectacles jeune et tout public, et des spectacles de prévention, Petit peuple de pierre, L’anniversaire de la princesse Zunaïra, Carnets de guerre, 1914, Charlotte la Hulotte, L’arbre et l’enfant... tout en proposant des ateliers théâtre pour enfants et adultes.

 

Elle intervient régulièrement avec l’association Les Concerts de Poche pour proposer des ateliers théâtre et musique dans tous types de structures.

Elle a créé en 2012 une version à 3 du spectacle Quelques Mille et Une Nuits.

A L'AFFICHE DANS

Vincent MESSAGER

 

Formé au Conservatoire d’Art Dramatique, il débute sa carrière comme comédien, où son jeu est rapidement salué par des auteurs tels que Guy Foissy, Victor Haïm et Robert Poudérou. Ce dernier, séduit par sa sensibilité d’interprète, l’invite à explorer la mise en scène avec Le Plaisir de l’Amour en 1999, donnant naissance à une collaboration artistique étroite qui se prolongera à travers trois autres créations.

 

En parallèle de son activité de metteur en scène, il poursuit un riche parcours d’acteur, alternant entre théâtre contemporain et répertoire classique. En 2005, il crée Terriblement Molière, une pièce hommage où il mêle jeu et direction artistique, reflet de son attachement à la scène et aux textes.

 

Sa rencontre avec Christian Siméon est un moment décisif. Il incarne avec justesse les personnages complexes de l’auteur dans La priapée des écrevisses, puis 59, deux pièces où il est également à la mise en scène.

 

Toujours en quête de rôles forts, il collabore avec Didier Caron pour Embrasse-moi idiot, avant de partager la scène avec Andréa Ferréol et Agnès Soral dans Très chère Mandy.

 

Aujourd’hui, il tourne aux côtés d’Andréa Ferréol et Alexandra Vandernoot dans Amour, gloire et secrets au théâtre de Passy à Paris, confirmant son engagement constant en tant que comédien et sa passion pour l’art vivant.

 

A L'AFFICHE DANS

Pauline PHELIX

 

Elle suit sa formation théâtrale à Paris au Conservatoire du 14e arrondissement auprès de Nathalie Bécue ainsi qu’au Conservatoire de marionnette auprès de Sylvie Baillon.

 

Parallèlement, elle affine son parcours dans l’art du masque. Elle travaille la Comedia dell’arte auprès de Luis Jaime Cortès et le masque balinais avec Guy Freixe Le Clown est aussi l'un des outils qu'elle expérimente toujours avec Fred Robbe.

Depuis 2013, elle joue pour de nombreuses compagnies.

Elle tourne dans Les Règles du Savoir-vivre dans la Société moderne de J-L Lagarce (coup de coeur Avignon Off 14).Ainsi qu'un seule en scène Madame Dodin de M. Duras.

En 2019, elle joue dans une adaptation jeune public du conte d'Andersen Les Souliers rouges, mis en scène par Pierre Boucher. Puis elle enchaine au théâtre des Déchargeurs de Paris dans Trois hommes sur un toit, mis en scène par Daisy Sanchez.

 

Elle intègre Les enfants terribles pour la tournée de Pyjama pour six de Marc Camoletti dans le rôle de Natacha.

A L'AFFICHE DANS

Bénédicte ROY

 

Nous avons pu la voir dans des téléfilms ou séries : Parcours meurtrier d’une mère ou l’affaire Courjault , Père et maire, Sauvetage, Même âge même adresse, L’affaire Pierre Chanal, Joséphine ange gardien, Louis Page , L’instit…

Au théâtre, elle interprète des personnages de Courteline Gros chagrins , La peur des coups, de Musset Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, de Schnitzler la Ronde, de Molière…Elle joue aussi dans un répertoire plus contemporain : d’Eric Assous, les acteurs sont fatigués, dans Transferts, dans Vive Bouchon, de Jean Dell et Gérald Sibleyras, mise en scène par Jean Luc Moreau, au Café-théâtre dans la quadrature du sexe de et avec Jean Jacques Devaux.

Elle vient de jouer en tournée Comment survivre à mon ado, adaptation et mise en scène d’Arnaud Gidouin.

 

Actuellement, en préparation d’une adaptation et d’une tournée à partir de textes de Simone de Beauvoir.

Elle a aussi été assistante à la mise en scène pour la pièce de Guy Corneau L’amour dans tous ses états. 

Parallèlement, elle a fait une licence de lettres-théâtre, elle enseigne et transmet le théâtre.

 

A L'AFFICHE DANS

TEX

 

TEX c'était bien évidemment le présentateur vedette des Z'Amours tous les jours sur France2, mais c'est surtout l'humoriste qui écume toutes les scènes de France et de Navarre depuis plus de 25 ans.

 

Dès 1982, médaillé d'or du conservatoire, ce breton du Croisic Champenois d'origine, se lance... dans la grande aventure du One-man-show. De ses débuts au théâtre de Bouvard en compagnie de Muriel Robin et Jean-Marie Bigard, toute en écumant les cabarets: La grande école du spectacle...

 

il devient un pensionnaire récurrent de La Classe (FR3), en quelques années seulement il devient un incontournable de la scène française et de la grande famille des humoristes.

 

De Salut Brother son premier spectacle qu'il joue au Blancs Manteaux et au Point Virgule en 1993, jusqu'à TEX IN THE CITY qu'il donne à guichets fermés à l'Olympia en 2008, en passant par Je m'sens bien au Théâtre de la main d'or à Paris ou son best of TEX MIX, c'est plus de 7 spectacles qu'il offre à son public avant un ETAT DES LIEUX son 8ème spectacle...

 

Comédien de théâtre, homme de radio et de télévision, c'est un artiste complet, prolixe et prolifique, on ne peut citer le nombre impressionnant de collaboration au fil de ces trente dernières années.

 

Tout juste peut on parler du triomphe de sa dernière pièce, «Monsieur Nounou», le vaudeville de George Feydeau, taillé presque sur mesure pour lui (pièce remarquée à Paris et en tournée jusqu’à Janvier 2019), de l’incroyable complicité durant de nombreuses années avec Arthur dans la matinale d'Europe 2 qui a vu débuter un certain... Gad El maleh.

 

Parrain de nombreux festivals d'humour, TEX aime découvrir la jeune pousse et transmettre son art. Aimé de tous, respecté des professionnels, il ne se passe pas une année sans que Patrick Sébastien, son ami de toujours, ne lui ouvre les portes de son Plus Grand Cabaret du Monde ou de ses Années Bonheur.

 

En 2020, TEX "Résiste" avec ce nouveau spectacle, des gilets jaunes au Coronavirus, en passant par les retraites et les E-Pad... TEX continue sa route... Le théâtre, la télévision et la radio sont ses moteurs ... La route son oxygène et le Public son réanimateurs !!!

 

A L'AFFICHE DANS

Morgane TOUZALIN-MACABIAU

 

Très jeune, sa formation solfège, chant et théâtre démarre au CRR Côte Basque. A Paris, elle suit le conservatoire (N. Bécue et C. Gandois), avant d’entrer dans la Masterclass Demain le Printemps à Minsk. Ce cursus pluridisciplinaire lui permet de jouer dans Carmen et Nabucco (J-M Biskup) ou La Veuve Joyeuse aux côtés de G. Ramade.

 

Son atout majeur reste sa voix : Primée au concours de chant d’acteur à Perm, elle fait des voix Off, entre autres aux côté de P. Santini.

 

Elle tourne dans 59 une comédie cruelle de Christian Siméon écrite spécialement pour la compagnie.

 

Elle joue également le rôle de Natacha dans Pyjama pour six de Marc Camoletti.

 

Elle débute la tournée de Très chère Mandy aux côtés d'Andréa Ferréol et Agnès Soral.

 

Elle intègre également le nouveau spectacle des Swing Cockt’Elles conçu et mis en scène par Alain SACHS.

A L'AFFICHE DANS

ALEXANDRA VANDERNOOT

 

Alexandra Vandernoot entame des études d'art dramatique au Conservatoire royal de Bruxelles. Dès la remise de son diplôme, elle se lance dans le théâtre. Elle est surtout connue internationalement pour son rôle de la fiancée de Duncan MacLeod, Tessa Noël, dans la série fantastique canado-européenne Highlander. Elle a beaucoup tourné dans des productions françaises notamment sous la direction de Francis Veber dans Le Jaguar en 1996, Le Dîner de cons en 1998 et Le Placard en 20003.

 

Elle a incarné Mathilde Mallet Delcourt dans la saga Le Bleu de l'océan, qui fut le « succès de l'été » 2003 sur TF1. 

 

Dernièrement au théâtre elle joue dans Cher trésor de Francis Veber, mise en scène de l'auteur au Théâtre des Nouveautés, L'un n'empêche pas l'autre de Éric Le Roch, mise en scène de l'auteur et Un week-end tranquille d'Alil Vardar, Théâtre de La Grande Comédie.

 

Plus récemant elle interprète Annabelle Cardone dans la serie sur TF1 Ici tout commence, et Constance Ajard dans Bellefond d'Emilie Barbault & Sarah Barbault.

A L'AFFICHE DANS

Erwin ZIRMI

 

Formé au Cours Florent, il développe depuis plus de deux décennies une carrière riche et éclectique au théâtre, au cinéma, à la télévision ainsi que dans la publicité et les médias numériques. Il a collaboré avec de grands noms du cinéma français et international tels que Roman Polanski, Olivier Nakache & Éric Toledano, ou encore Patrice Chéreau.

 

Homme de scène avant tout, il s’impose comme un comédien exigeant et engagé, régulièrement à l’affiche de tournées nationales et de festivals (Avignon), dans des œuvres allant du répertoire classique La Cantatrice chauve, La Double Inconstance à des créations contemporaines. Il est notamment associé à plusieurs productions de la production Les Enfants Terribles, dont La Priapée des Écrevisses, Les Deux Reines, et Amour, Gloire et secrets et Embrasse-moi idiot. Parallèlement à son travail d’interprète, Erwin ZIRMI est également auteur de théâtre. Il signe plusieurs pièces jouées sur les scènes françaises, marquées par un sens aigu du rythme, une finesse d’observation sociale et une écriture à la fois drôle et sensible.

 

 

A L'AFFICHE DANS

LES ANCIENS

Fanny

Durand

Christophe

Peyras

Camille

Picard

Muriel

Santini

Jaoven

Ricœur

Laura

Mollon

Marine

Margouet

Gaëlle

Redon

Alain

Lambalot

Mélanie

Cervellon

Valérie

Trémolière

Christelle

Furet

Hélène

Ridel

Olivier

Schmidt

Augustin

Brat

Philippe

Jenijevic

Samuel

Charle

Joyce

Franrenet

Olivier

Guyot

Zack

Naranjo

Romain

Arnaud-Kneisky

Fintan

Gamard

Lou

Philbert

Sonia

Dubois

Grégoire

Biessy

Agnès

Soral

Véronique

Boulanger

Frédérique

Tirmont

Claire

Conty

La production

03 rue Marcel Dubois 75012 Paris

Tél. 06 76 75 87 52

Email : contact@enfants-terribles.fr

Espace Pro

La production

La brochure

 

 

NetEclair © Copyright 2024 - Tous droits réservés - Mentions Légales - L-R-21-2828