Laurence Bussone
Du Mariage de Figaro de Beaumarchais à "Une Intérim d'Enfer" mis en scène par D.Caron, des Précieuses Ridicules de Molière à Mes Meilleurs Ennuis de G. Mélanie, des Deux Pieds dans le Bonheur d'E.Zirmi à Pour la Vie de L.Lloyd sans oublier Y a des Jours comme Ça de P.Gruz produit par M6 Evenements, Laurence aime jongler avec les mots et les émotions passant ainsi avec plaisir de la comédie à la tragédie, du classique au contemporain et de l'improvisation à la versification.
VERONIQUE BOULANGER
Au cours des 15 dernières années vous avez pu voir Véronique Boulanger au cinéma dans Les visiteurs 3 de Jean Marie Poiré, dans Erreur de la banque en votre faveur de Michel Munz et Gérard Bitton, Les dents pipi au lit d’Emmanuel Gillibert et bientôt dans King de David Moreau (sortie été 2021).
Au théâtre elle joue des auteurs modernes comme Eric Assous La femme de l’hôtel Michel-Ange mise en scène d'Anne Bourgeois au Petit Théâtre de Paris, Sébastien Thiery Comme s’il en pleuvait avec Pierre Arditi au Théâtre Edouard VII mise en scène de Bernard Murat et au Théâtre de la Tête d’Or à Lyon avec Lionel Astier mise en scène de Jean Luc Revol , Yvan Calberac Une famille modèle avec Patrick Chesnais au Théâtre Montparnasse, mise en scène d'Anne Bourgeois, Eric Emmanuel Schmitt Georges et Georges avec Christelle Reboul, Alexandre Brasseur et Davy Sardou mise en scène Steve Suissa.
Elle a également partagé l'affiche avec Patrick Bruel et Guillaume de Tonquedec dans Le Prénom de Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière mise en scène de Bernard Murat au Théâtre Edouard VII.
Elle vient de tourner dans une série pour TF1 dans laquelle elle a eu le bonheur de jouer avec Muriel Robin.
PHILIPPE CHEVALIER
En 1980, il rencontre Régis Laspalès au Cours René Simon. C'est le début d'une grande amitié et d'une aventure professionnelle en duo.
Philippe Chevallier effectue ses premiers pas sur scène en 1981 dans la comédie Pas de fantaisie avec l'orangeade écrite avec Régis Laspalès. Cette pièce plaît à Philippe Bouvard qui leur ouvre les portes de son Petit Théâtre sur Antenne 2.
Le duo s'y produit pendant 5 ans entre 1982 et 1987. Ils commencent alors à se faire connaître du grand public, avec leur univers un peu loufoque et leurs personnages complémentaires.
Dès lors, ils enchaînent les spectacles à deux et leur popularité ne cesse de croître.
Certains de leurs sketchs, comme Le train pour Pau, Les Vacances, Le Restaurant, ou Les Patelins leur permettent d'offrir quelques classiques à l'humour français.
Toujours avec Régis Laspalès, Philippe Chevallier apparaît dans plusieurs films dont l'adaptation de la pièce Ma femme s'appelle Maurice (1998), réalisée par Jean-Marie Poiré sur grand écran en 2002.
En 2001, Philippe Bouvard fait appel à d'anciens membres de sa troupe du Petit Théâtre pour son émission Les Grosses Têtes, et demande à Philippe Chevallier de participer comme humoriste au milieu de chansonniers et autres comiques. Il en devient sociétaire jusqu'en 2014.
Dans sa filmographie, on trouve notamment Le Pari de Didier Bourdon et Bernard Campan en 1997, Antilles sur Seine de Pascal Légitimus en 2000, Tu vas rire mais je te quitte de Philippe Harel en 2004, ou encore Le Renard jaune » 2013 de Jean-Pierre Mocky.
Au fil des années, il enchaîne les téléfilms, notamment les Contes et nouvelles du XIXe siècle en 2008, Chez Maupassant - Le cas de Madame Luneau en 2010, ou dans La grande peinture de Laurent Heynemann et Les affaires sont les affaires de Philippe Bérenger en 2013.
Il est régulièrement sur les planches.
Leslie Choukri
A fait le cursus complet au Conservatoire d’Art dramatique de Perpignan et obtenu le Prix d’excellence ainsi q’une une médaille d’Or en théâtre moderne.
Elle a joué dans de nombreux spectacles comme Le Mariage de Figaro, Le Petit Prince, Les polyamoureux, Terriblement Molière...
En 2011 elle participe à la tournée de Pauvre France avec Bernard Ménez à la Réunion.
Elle a créé le rôle de Madame Von Kurtman dans Mathilda de Christian Siméon au Théâtre du Rond-Point à Paris. Elle vient de commencer la tournée de 59 une comédie cruelle de Christian Siméon et continue de tourner dans Pyjama pour six de Marc Camoletti.
Xavier Devichi
Ancien élève au Conservatoire de Perpignan et co-fondateur de la troupe, il a joué dans de nombreuses pièces dont Le mariage de Figaro de Beaumarchais, Le malade imaginaire de Molière...
Il est également l’auteur de Terriblement Molière et Noël Terrible. Il est Gustave dans Le plaisir de l’Amour de Robert Poudérou à Paris et Avignon pendant trois saisons.
En 2015 il est le Mentaliste dans Carapaces ou le mentaliste amoureux un rôle écrit sur mesure par Christian Siméon.
Depuis janvier 2014, il joue Raoul dans Pyjama pour six de Marc Camoletti. Xavier recoit le prix d’interprétaion masculine pour le rôle de Molière dans Terriblement Molière au festival des fous rires de Courbevoie en janvier 2017.
ANDREA FERREOL
Andréa Ferréol a plus de 100 films et 80 téléfilms à son actif.
Après avoir choisi les Beaux-arts à Aix, elle quitte les pinceaux pour aller étudier l'Art dramatique à Paris, avec Jean-Laurent Cochet, puis de nouveau dans sa ville natale, au Centre dramatique du Sud-est.
Une vocation née sans doute après avoir assisté à un tournage sur le Cours Mirabeau, avec Jean-Paul Belmondo et Claude Chabrol, et qui correspond davantage à sa nature exubérante…
Cinéma
Après les années d'apprentissage et de café théâtre, c'est un film aujourd'hui culte qui va la révéler au grand public autant qu'à la profession, La Grande Bouffe, de Marco Ferreri. Il lui ouvre les portes du cinéma européen : Parmi les films qu'elle tourne dans les années 70 et 80, Despair, de Fassbinder, La nuit de Varennes,d'Ettore Scola, Les trois frères, de Francesco Rosi, Zoo, de Peter Greenaway , et bien sûr, Le Dernier Métro de François Truffaut, qui lui vaut une nomination aux César.
Télévision
A la télévision, on la retrouve dans le Passe-muraille de Pierre Tchernia ou Au bon beurre d'Edouard Molinaro, ou encore Premier de cordée d'Edouard Niermans.
Théâtre
Au théâtre, on l'a vue récemment dans Transferts, de Jean-Pierre About, Les Monologues du Vagin d'Eve Ensler, L'Anniversaire d'Harold Pinter dans une mise en scène de Michel Fagadeau à la Comédie des Champs-Elysées ou RER de Jean-Marie Besset.
Mélissa Gobin-Gallon
Après avoir suivi une formation au Studio Alain de Bock et Au QG, elle entre au Conservatoire du 14ème arrondissement de Paris. En parallèle, elle obtient un Master de Production Théâtrale à l’Université Paris III et travaille dans différents théâtres .
Elle joue Rosalie dans Le plaisir de l’Amour de Robert Poudérou, à Paris et Avignon pendant trois saisons. Elle compose également plusieurs rôles dans Terriblement Molière, une création de la compagnie.
Depuis janvier 2014, elle est Natacha dans Pyjama pour six de Marc Camoletti.
Mélissa recoit le prix d’interprétaion féminine pour le rôle d’Armande Béjart dans Terriblement Molière au festival des fous rires de Courbevoie en janvier 2017.
Elle débute la tournée de Très chère Mandy aux côtés d'Andréa Ferréol et Agnès Soral.
Delphine Magdalena
Parallèlement à sa Licence en Etudes Théâtrales et Cinématographiques à la Sorbonne Nouvelle, Delphine suit une formation à l’Ecole Claude Mathieu. Elle en sort en 2010 avec le spectacle Des Espoirs, création de J. Bellorini autour de textes de Hanokh Levin.
Elle joue dans un spectacle dansé Une bouteille à la mer et un spectacle de commedia dell’arte No Nintendo. De 2013 à 2019, elle travaille avec la Compagnie Nomades, implantée en Picardie et joue régulièrement dans des spectacles jeune et tout public, et des spectacles de prévention, Petit peuple de pierre, L’anniversaire de la princesse Zunaïra, Carnets de guerre, 1914, Charlotte la Hulotte, L’arbre et l’enfant... tout en proposant des ateliers théâtre pour enfants et adultes.
Elle intervient régulièrement avec l’association Les Concerts de Poche pour proposer des ateliers théâtre et musique dans tous types de structures.
Elle a créé en 2012 une version à 3 du spectacle Quelques Mille et Une Nuits.
Vincent Messager
Formé au Consevatoire d’Art Dramatique, il est remarqué par Guy Foissy, Victor Haîm et Robert Poudérou. En 1999, ce dernier lui confie la mise en scène d’une de ses pièces Le plaisir de l’Amour. Il mettra en scène trois autres pièces de Robert Poudérou.
En 2005 il met en scène Terriblement Molière une création de la compagnie.
Plus récemment, il rencontre Christian Siméon et c’est un nouveau coup de coeur pour l’auteur de Mathilda que la troupe crée alors au Théâtre du Rond-Point. De là va naître l’envie de prolonger cette aventure ; Carapace ou le mentalisme amoureux en est le fruit. Il enchaine la mise en scène de 59 une nouvelle création de Christian Siméon.
Il rencontre Erwin Zirmi, co-auteur de Ma belle mère, mon ex et moi, pour la création de Embrasse-moi idiot de Didier Caron.
Il vient de terminer la mise en scène de Très chère Mandy de Erwin Zirmi avec Andréa Ferréol et Agnès Soral.
Il joue dans la plupart de ces pièces.
Pauline Phelix
Elle suit sa formation théâtrale à Paris au Conservatoire du 14e arrondissement auprès de Nathalie Bécue ainsi qu’au Conservatoire de marionnette auprès de Sylvie Baillon.
Parallèlement, elle affine son parcours dans l’art du masque. Elle travaille la Comedia dell’arte auprès de Luis Jaime Cortès et le masque balinais avec Guy Freixe Le Clown est aussi l'un des outils qu'elle expérimente toujours avec Fred Robbe.
Depuis 2013, elle joue pour de nombreuses compagnies.
Elle tourne dans Les Règles du Savoir-vivre dans la Société moderne de J-L Lagarce (coup de coeur Avignon Off 14).Ainsi qu'un seule en scène Madame Dodin de M. Duras.
En 2019, elle joue dans une adaptation jeune public du conte d'Andersen Les Souliers rouges, mis en scène par Pierre Boucher. Puis elle enchaine au théâtre des Déchargeurs de Paris dans Trois hommes sur un toit, mis en scène par Daisy Sanchez.
Elle intègre Les enfants terribles pour la tournée de Pyjama pour six de Marc Camoletti dans le rôle de Natacha.
AGNES SORAL
A 17 ans, elle est à l’affiche de son tout premier film Un moment d’égarement qui la révèle au grand public. Elle enchaîne par la suite entre séries télé et films comme Tchao Pantin (1983) qui lui vaut deux nominations aux Césars ou encore Twist Again à Moscou (1986).
Les années 90 lui permettent de se concentrer un peu plus sur le théâtre, elle ne tourne qu’une dizaine de films et ne fait que quelques apparitions à la télévision. A partir de 2000, elle reprend le chemin des plateaux de tournage et enchaîne les collaborations avec Claude Lelouch pour Les Parisiens (2004), Le courage d’aimer (2005) et Salaud on t’aime (2014), ou encore avec Jean-Pierre Mocky pour son Calomnies en 2014. Le public la découvre dans de nombreuses séries de Louis la Brocante (2003) à Camping Paradis (2006) ainsi que dans Famille d’accueil (2014) et le téléfilm Nicolas Le Floch (2014).
En mars 2019, elle est au casting de la série, Un avion sans elle diffusée sur M6.
Elle vient de termoiner la tournée de TOA de Sachy Guitry mise en scène d’Anne BOURGEOIS avec Patrick PRÉJEAN et Julie ARNOLD.
Morgane Touzalin-Macabiau
Très jeune, sa formation solfège, chant et théâtre démarre au CRR Côte Basque. A Paris, elle suit le conservatoire (N. Bécue et C. Gandois), avant d’entrer dans la Masterclass Demain le Printemps à Minsk. Ce cursus pluridisciplinaire lui permet de jouer dans Carmen et Nabucco (J-M Biskup) ou La Veuve Joyeuse aux côtés de G. Ramade.
Son atout majeur reste sa voix : Primée au concours de chant d’acteur à Perm, elle fait des voix Off, entre autres aux côté de P. Santini.
Elle tourne dans 59 une comédie cruelle de Christian Siméon écrite spécialement pour la compagnie.
Elle joue également le rôle de Natacha dans Pyjama pour six de Marc Camoletti.
Elle débute la tournée de Très chère Mandy aux côtés d'Andréa Ferréol et Agnès Soral.
Elle intègre également le nouveau spectacle des Swing Cockt’Elles conçu et mis en scène par Alain SACHS.
Erwin Zirmi
Formé au cours Florent, dans la section “ Acting in English”. Il passe avec facilité du théâtre à la télévision et de la télévision au cinéma. Le temps d’une rentrée audiovisuelle, il devient sur M6 le professeur pince-sans-rire des années 50 du Pensionnat de Chavagnes.
Il écrit et joue Les deux pieds dans le bonheur au Point-Virgule, aux Blancs-Manteaux, au Festival d’Avignon et en tournée en France (450 représentations).
Il est également l’auteur de La princesse, édité chez France-Empire dans le recueil « Nouvelles du couple ».
Sa pièce, Ma belle-mère, mon ex et moi, avec Franck Leboeuf, Sonia Dubois, Christine Lemler et Katia Tchenko a été un véritable succès à la Comédie Caumartin et partout en France.
Il vient de terminer l'écriture de Très chère Mandy dont il commence la tournée avec Andréa Ferréol et Agnès Soral.
LES ANCIENS
Fanny
Durand
Christophe
Peyras
Camille
Picard
Muriel
Santini
Jaoven
Ricœur
Laura
Mollon
Marine
Margouet
Gaëlle
Redon
Alain
Lambalot
Mélanie
Cervellon
Valérie
Trémolière
Christelle
Furet
Romain
Arnaud-kneisky
Hélène
Ridel
Olivier
Schmidt
Augustin
Brat
Philippe
Jenijevic
Samuel
Charle
Joyce
Franrenet
Olivier
Guyot
Zack
Naranjo
Fintan
Gamard
Lou
Philbert
Sonia
Dubois