Laurence BUSSONE
Du Mariage de Figaro de Beaumarchais à "Une Intérim d'Enfer" mis en scène par D.Caron, des Précieuses Ridicules de Molière à Mes Meilleurs Ennuis de G. Mélanie, des Deux Pieds dans le Bonheur d'E.Zirmi à Pour la Vie de L.Lloyd sans oublier Y a des Jours comme Ça de P.Gruz produit par M6 Evenements, Laurence aime jongler avec les mots et les émotions passant ainsi avec plaisir de la comédie à la tragédie, du classique au contemporain et de l'improvisation à la versification.
Romain CANONNE
lI commence en tant que cascadeur au cinéma à l’âge de 18 ans dans Banlieue 13 Ultimatum, Hellphone, Les vacances de Mr.Bean.
Depuis 2011 jusqu’à ce jour, il travaille avec Nicolas Rigas du Théâtre du Petit Monde, qui l’emploie dans des rôles physiques et burlesques. Il y tient des rôles sur divers spectacles : Le Malade Imaginaire, l’Ecole des Femmes, La Vie Parisienne, Le Petit Chaperon rouge, Le Médecin malgré lui... En parallèle, Romain est aussi acrobate à l’opéra Garnier et Bastille. Il pratique également l’escrime avec le maître d’armes et régleur de cascade François Rostain, ce qui lui permet de jouer notamment en tant qu’escrimeur dans des comédies musicales au théâtre du Châtelet. Il a interprété le rôle de Patrick Bateman dans la pièce American Psycho mis en scène par Stéphane Asnière. Depuis 2012, il s'est formé à la pratique de clown lors de différents stages ainsi qu’avec Fred Robbe.
En tant que formateur, il travaille avec la Cie Les Bienlunés pour laquelle il joue également dans les spectacles et interventions clownesques.
Leslie CHOUKRI
A fait le cursus complet au Conservatoire d’Art dramatique de Perpignan et obtenu le Prix d’excellence ainsi q’une une médaille d’Or en théâtre moderne.
Elle a joué dans de nombreux spectacles comme Le Mariage de Figaro, Le Petit Prince, Les polyamoureux, Terriblement Molière...
En 2011 elle participe à la tournée de Pauvre France avec Bernard Ménez à la Réunion.
Elle a créé le rôle de Madame Von Kurtman dans Mathilda de Christian Siméon au Théâtre du Rond-Point à Paris. Elle vient de commencer la tournée de 59 une comédie cruelle de Christian Siméon et continue de tourner dans Pyjama pour six de Marc Camoletti.
Claire CONTY
A 15 ans, elle rejoint la compagnie amateur de sa ville qui montait de très jolis textes et qui était dirigée par une ancienne élève de « La Rue Blanche » qui était très exigeante. Celle-ci lui apprendra les rudiments et la discipline du métier. C'est après une représentation de L'Eté de Romain Weingarten, que Claire rencontra Eugène Ionesco qui vint la féliciter pour son interprétation du rôle de Lorette. Ces encouragements lui donnèrent des ailes et lui firent croire que son rêve était possible. Elle sera comédienne !
Après le conservatoire de Rouen, puis celui de Paris dans la classe de Marcel Bluwal, elle se voyait déjà entrer à la Comédie Française ! Le premier prix classique qu'elle décrocha dans le rôle de Célimène, lui laissait penser que la « Grande Maison » serait pour elle... Et pourtant... A 20 ans, sa première audition professionnelle fut pour un tout autre genre de Théâtre : « La Comédie de Boulevard ». C'était pour incarner Klava Ignatouck, jeune première russe de caractère, aux côtés de Jean Lefèbvre dans Je veux voir Mioussov, qu'elle fut choisie par Jacques Fabbri. Il devint son parrain de Théâtre, et c'est lui qui l'initia à l'art de « la rupture », « au jeu en majeur » et qui lui apprit que : « les finales en l'air, c'est le robinet de la vie ! ».
Dès-lors, elle enchaîne les comédies populaires et se rend compte que ce chemin est le sien. Faire rire est sa nature, Donner du bonheur le temps d'une représentation la nourrit, et partager avec le public des émotions joyeuses la fait vibrer. Elle travaille et continue d'apprendre avec Michel Fagaudau, Christian Dob, Maurice Risch, Daniel Céccaldi, Pierre Mondy, Virginie Lemoine, Jacques Rosny, Michel Modo, Jean-Pierre Draveil, Olivier Macé, Jean-luc Moreau, Xavier Viton.... Elle va même se retrouver sur les planches du Théâtre Marigny pour tourner l'émission qu'elle regardait enfant : « Au Théâtre ce soir ». Quand le rêve devient réalité....
Même si le Théâtre reste sa passion, elle tourne aussi des téléfilms et des séries pour la télévision, comme : Nana, Julien Fontanes Magistrat, Le destin du docteur Calvet, Joséphine Ange Gardien, les Cordiers Juges et Flics, un Homme en Colère, La Source des Sarrasins.... ; et pour le cinéma sous la houlette de Gilles Béhat, Jean-Pierre Mocky, Claude Chabrol, Michel Deville, Jean-Paul Rappeneau, Emmanuelle Bercot, Gilles Lellouche et dernièrement Mélanie Auffret aux côtés de Michel Blanc.
Xavier DEVICHI
Ancien élève au Conservatoire de Perpignan et co-fondateur de la troupe, il a joué dans de nombreuses pièces dont Le mariage de Figaro de Beaumarchais, Le malade imaginaire de Molière...
Il est également l’auteur de Terriblement Molière et Noël Terrible. Il est Gustave dans Le plaisir de l’Amour de Robert Poudérou à Paris et Avignon pendant trois saisons.
En 2015 il est le Mentaliste dans Carapaces ou le mentaliste amoureux un rôle écrit sur mesure par Christian Siméon.
Depuis janvier 2014, il joue Raoul dans Pyjama pour six de Marc Camoletti. Xavier recoit le prix d’interprétaion masculine pour le rôle de Molière dans Terriblement Molière au festival des fous rires de Courbevoie en janvier 2017.
Andréa FERREOL
Andréa Ferréol a plus de 100 films et 80 téléfilms à son actif.
Après avoir choisi les Beaux-arts à Aix, elle quitte les pinceaux pour aller étudier l'Art dramatique à Paris, avec Jean-Laurent Cochet, puis de nouveau dans sa ville natale, au Centre dramatique du Sud-est.
Une vocation née sans doute après avoir assisté à un tournage sur le Cours Mirabeau, avec Jean-Paul Belmondo et Claude Chabrol, et qui correspond davantage à sa nature exubérante…
Cinéma
Après les années d'apprentissage et de café théâtre, c'est un film aujourd'hui culte qui va la révéler au grand public autant qu'à la profession, La Grande Bouffe, de Marco Ferreri. Il lui ouvre les portes du cinéma européen : Parmi les films qu'elle tourne dans les années 70 et 80, Despair, de Fassbinder, La nuit de Varennes,d'Ettore Scola, Les trois frères, de Francesco Rosi, Zoo, de Peter Greenaway , et bien sûr, Le Dernier Métro de François Truffaut, qui lui vaut une nomination aux César.
Télévision
A la télévision, on la retrouve dans le Passe-muraille de Pierre Tchernia ou Au bon beurre d'Edouard Molinaro, ou encore Premier de cordée d'Edouard Niermans.
Théâtre
Au théâtre, on l'a vue récemment dans Transferts, de Jean-Pierre About, Les Monologues du Vagin d'Eve Ensler, L'Anniversaire d'Harold Pinter dans une mise en scène de Michel Fagadeau à la Comédie des Champs-Elysées ou RER de Jean-Marie Besset.
Aurélie FRERE
Aurélie Frère, originaire de Belgique, cultive sa passion pour le théâtre, la musique et l'art graphique. Après avoir obtenu son diplôme en Arts du Spectacle à l'I.A.D, elle s'installe à Paris pour perfectionner son art en tant que comédienne et chanteuse. Diplômée des « Ateliers du Sudden » sous la direction de Raymond Acquaviva, elle se distingue en interprétant plusieurs pièces de Feydeau, notamment Feu la Mère de Madame et Hortense a dit : je m’en fous.
Son parcours artistique inclut une formation à la Commedia dell'arte avec Luis Jaime- Cortez (Théâtre du Hibou) et au Clown avec Fred Robbe (Théâtre du Faune).
Aurélie s'illustre également dans des classiques tels que L’Ecole des Maris de Molière ou encore Roméo & Juliette de Shakespeare.
Elle met en scène et joue des spectacles jeunes publics, alliant comédie et chant, avec la Compagnie Dans les Bacs à Sable.
Par ailleurs, elle participe activement à la Compagnie Emporte-Voix dirigée par Arnaud Beunaiche, où elle joue dans les spectacles Merci Monsieur Molière et La Parure.
Son engagement artistique et sa polyvalence reflètent une carrière riche en diversité et en créativité.
Mélissa GOBIN-GALLON
Après avoir suivi une formation au Studio Alain de Bock et Au QG, elle entre au Conservatoire du 14ème arrondissement de Paris. En parallèle, elle obtient un Master de Production Théâtrale à l’Université Paris III et travaille dans différents théâtres .
Elle joue Rosalie dans Le plaisir de l’Amour de Robert Poudérou, à Paris et Avignon pendant trois saisons. Elle compose également plusieurs rôles dans Terriblement Molière, une création de la compagnie.
Depuis janvier 2014, elle est Natacha dans Pyjama pour six de Marc Camoletti.
Mélissa recoit le prix d’interprétaion féminine pour le rôle d’Armande Béjart dans Terriblement Molière au festival des fous rires de Courbevoie en janvier 2017.
Elle débute la tournée de Très chère Mandy aux côtés d'Andréa Ferréol.
Delphine MAGDALENA
Parallèlement à sa Licence en Etudes Théâtrales et Cinématographiques à la Sorbonne Nouvelle, Delphine suit une formation à l’Ecole Claude Mathieu. Elle en sort en 2010 avec le spectacle Des Espoirs, création de J. Bellorini autour de textes de Hanokh Levin.
Elle joue dans un spectacle dansé Une bouteille à la mer et un spectacle de commedia dell’arte No Nintendo. De 2013 à 2019, elle travaille avec la Compagnie Nomades, implantée en Picardie et joue régulièrement dans des spectacles jeune et tout public, et des spectacles de prévention, Petit peuple de pierre, L’anniversaire de la princesse Zunaïra, Carnets de guerre, 1914, Charlotte la Hulotte, L’arbre et l’enfant... tout en proposant des ateliers théâtre pour enfants et adultes.
Elle intervient régulièrement avec l’association Les Concerts de Poche pour proposer des ateliers théâtre et musique dans tous types de structures.
Elle a créé en 2012 une version à 3 du spectacle Quelques Mille et Une Nuits.
Vincent MESSAGER
Formé au Consevatoire d’Art Dramatique, il est remarqué par Guy Foissy, Victor Haîm et Robert Poudérou. En 1999, ce dernier lui confie la mise en scène d’une de ses pièces Le plaisir de l’Amour. Il mettra en scène trois autres pièces de Robert Poudérou.
En 2005 il met en scène Terriblement Molière une création de la compagnie.
Plus récemment, il rencontre Christian Siméon et c’est un nouveau coup de coeur pour l’auteur de Mathilda que la troupe crée alors au Théâtre du Rond-Point. De là va naître l’envie de prolonger cette aventure ; Carapace ou le mentalisme amoureux en est le fruit. Il enchaine la mise en scène de 59 une nouvelle création de Christian Siméon.
Il rencontre Erwin Zirmi, co-auteur de Ma belle mère, mon ex et moi, pour la création de Embrasse-moi idiot de Didier Caron.
Il vient de terminer la mise en scène de Très chère Mandy de Erwin Zirmi avec Andréa Ferréol et Agnès Soral.
Il joue dans la plupart de ces pièces.
Pauline PHELIX
Elle suit sa formation théâtrale à Paris au Conservatoire du 14e arrondissement auprès de Nathalie Bécue ainsi qu’au Conservatoire de marionnette auprès de Sylvie Baillon.
Parallèlement, elle affine son parcours dans l’art du masque. Elle travaille la Comedia dell’arte auprès de Luis Jaime Cortès et le masque balinais avec Guy Freixe Le Clown est aussi l'un des outils qu'elle expérimente toujours avec Fred Robbe.
Depuis 2013, elle joue pour de nombreuses compagnies.
Elle tourne dans Les Règles du Savoir-vivre dans la Société moderne de J-L Lagarce (coup de coeur Avignon Off 14).Ainsi qu'un seule en scène Madame Dodin de M. Duras.
En 2019, elle joue dans une adaptation jeune public du conte d'Andersen Les Souliers rouges, mis en scène par Pierre Boucher. Puis elle enchaine au théâtre des Déchargeurs de Paris dans Trois hommes sur un toit, mis en scène par Daisy Sanchez.
Elle intègre Les enfants terribles pour la tournée de Pyjama pour six de Marc Camoletti dans le rôle de Natacha.
Bénédicte ROY
Nous avons pu la voir dans des téléfilms ou séries : Parcours meurtrier d’une mère ou l’affaire Courjault , Père et maire, Sauvetage, Même âge même adresse, L’affaire Pierre Chanal, Joséphine ange gardien, Louis Page , L’instit…
Au théâtre, elle interprète des personnages de Courteline Gros chagrins , La peur des coups, de Musset Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, de Schnitzler la Ronde, de Molière…Elle joue aussi dans un répertoire plus contemporain : d’Eric Assous, les acteurs sont fatigués, dans Transferts, dans Vive Bouchon, de Jean Dell et Gérald Sibleyras, mise en scène par Jean Luc Moreau, au Café-théâtre dans la quadrature du sexe de et avec Jean Jacques Devaux.
Elle vient de jouer en tournée Comment survivre à mon ado, adaptation et mise en scène d’Arnaud Gidouin.
Actuellement, en préparation d’une adaptation et d’une tournée à partir de textes de Simone de Beauvoir.
Elle a aussi été assistante à la mise en scène pour la pièce de Guy Corneau L’amour dans tous ses états.
Parallèlement, elle a fait une licence de lettres-théâtre, elle enseigne et transmet le théâtre.
TEX
TEX c'était bien évidemment le présentateur vedette des Z'Amours tous les jours sur France2, mais c'est surtout l'humoriste qui écume toutes les scènes de France et de Navarre depuis plus de 25 ans.
Dès 1982, médaillé d'or du conservatoire, ce breton du Croisic Champenois d'origine, se lance... dans la grande aventure du One-man-show. De ses débuts au théâtre de Bouvard en compagnie de Muriel Robin et Jean-Marie Bigard, toute en écumant les cabarets: La grande école du spectacle...
il devient un pensionnaire récurrent de La Classe (FR3), en quelques années seulement il devient un incontournable de la scène française et de la grande famille des humoristes.
De Salut Brother son premier spectacle qu'il joue au Blancs Manteaux et au Point Virgule en 1993, jusqu'à TEX IN THE CITY qu'il donne à guichets fermés à l'Olympia en 2008, en passant par Je m'sens bien au Théâtre de la main d'or à Paris ou son best of TEX MIX, c'est plus de 7 spectacles qu'il offre à son public avant un ETAT DES LIEUX son 8ème spectacle...
Comédien de théâtre, homme de radio et de télévision, c'est un artiste complet, prolixe et prolifique, on ne peut citer le nombre impressionnant de collaboration au fil de ces trente dernières années.
Tout juste peut on parler du triomphe de sa dernière pièce, «Monsieur Nounou», le vaudeville de George Feydeau, taillé presque sur mesure pour lui (pièce remarquée à Paris et en tournée jusqu’à Janvier 2019), de l’incroyable complicité durant de nombreuses années avec Arthur dans la matinale d'Europe 2 qui a vu débuter un certain... Gad El maleh.
Parrain de nombreux festivals d'humour, TEX aime découvrir la jeune pousse et transmettre son art. Aimé de tous, respecté des professionnels, il ne se passe pas une année sans que Patrick Sébastien, son ami de toujours, ne lui ouvre les portes de son Plus Grand Cabaret du Monde ou de ses Années Bonheur.
En 2020, TEX "Résiste" avec ce nouveau spectacle, des gilets jaunes au Coronavirus, en passant par les retraites et les E-Pad... TEX continue sa route... Le théâtre, la télévision et la radio sont ses moteurs ... La route son oxygène et le Public son réanimateurs !!!
Frédérique TIRMONT
Elève du conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Débute au théâtre en 1971 dans Les Femmes Savantes, elle alterne le répertoire classique et contemporain. Sous la direction de nombreux metteurs en scène tels : Jean-Louis Barrault, Gildas Bourdet, Jérôme Savary ,Patrice kerbrat,. Le Bel-Air de Londres au côté de Robert Hirsch lui vaut sa première nomination aux Molières en 1999 et en 2006 le rôle de Vera Donovan dans Dolores Claiborne, une deuxième. Elle joue en 2010 dans La Nuit de l'Audience au Petit Montparnasse avec Brigitte Fossey et en 2012 , Le Scoop de Marc Fayet au Théâtre Tristan Bernard, Chers Parents d’Emmanuel et Armelle Patron au théatre de Paris en 2021, 2022, 2023, dernièrement Les Chaises de Ionesco au Lucernaire en janvier 2024, avec Bernard Crombey sous la direction de Thierry Harcourt, au Montansier à versailles et à la Comédie de Picardie.
On la voit au cinéma dans Taxi 2, Requiem Pour une Tueuse , Jamais le premier soir et Premiers Crus avec Gérard Lanvin, un homme Pressé, Tanguy le retour. Enfin elle tourne régulièrement pour la télévision depuis 1978 notamment dans : Paris Enquêtes Criminelles, Les Copains d'Abord, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, Les Toqués, Origines, Falco, et No second Chance, avec Alexandra Lamy , 10 pour cent(S : 3 et 4). Active dans le doublage depuis 1985, elle est actuellement la voix officielle de Meryl Streep et Emma Thompson entre autres…….
Morgane TOUZALIN-MACABIAU
Très jeune, sa formation solfège, chant et théâtre démarre au CRR Côte Basque. A Paris, elle suit le conservatoire (N. Bécue et C. Gandois), avant d’entrer dans la Masterclass Demain le Printemps à Minsk. Ce cursus pluridisciplinaire lui permet de jouer dans Carmen et Nabucco (J-M Biskup) ou La Veuve Joyeuse aux côtés de G. Ramade.
Son atout majeur reste sa voix : Primée au concours de chant d’acteur à Perm, elle fait des voix Off, entre autres aux côté de P. Santini.
Elle tourne dans 59 une comédie cruelle de Christian Siméon écrite spécialement pour la compagnie.
Elle joue également le rôle de Natacha dans Pyjama pour six de Marc Camoletti.
Elle débute la tournée de Très chère Mandy aux côtés d'Andréa Ferréol et Agnès Soral.
Elle intègre également le nouveau spectacle des Swing Cockt’Elles conçu et mis en scène par Alain SACHS.
ALEXANDRA VANDERNOOT
Alexandra Vandernoot entame des études d'art dramatique au Conservatoire royal de Bruxelles. Dès la remise de son diplôme, elle se lance dans le théâtre. Elle est surtout connue internationalement pour son rôle de la fiancée de Duncan MacLeod, Tessa Noël, dans la série fantastique canado-européenne Highlander. Elle a beaucoup tourné dans des productions françaises notamment sous la direction de Francis Veber dans Le Jaguar en 1996, Le Dîner de cons en 1998 et Le Placard en 20003.
Elle a incarné Mathilde Mallet Delcourt dans la saga Le Bleu de l'océan, qui fut le « succès de l'été » 2003 sur TF1.
Dernièrement au théâtre elle joue dans Cher trésor de Francis Veber, mise en scène de l'auteur au Théâtre des Nouveautés, L'un n'empêche pas l'autre de Éric Le Roch, mise en scène de l'auteur et Un week-end tranquille d'Alil Vardar, Théâtre de La Grande Comédie.
Plus récemant elle interprète Annabelle Cardone dans la serie sur TF1 Ici tout commence, et Constance Ajard dans Bellefond d'Emilie Barbault & Sarah Barbault.
Erwin ZIRMI
Formé au cours Florent, dans la section “ Acting in English”. Il passe avec facilité du théâtre à la télévision et de la télévision au cinéma. Le temps d’une rentrée audiovisuelle, il devient sur M6 le professeur pince-sans-rire des années 50 du Pensionnat de Chavagnes.
Il écrit et joue Les deux pieds dans le bonheur au Point-Virgule, aux Blancs-Manteaux, au Festival d’Avignon et en tournée en France (450 représentations).
Il est également l’auteur de La princesse, édité chez France-Empire dans le recueil « Nouvelles du couple ».
Sa pièce, Ma belle-mère, mon ex et moi, avec Franck Leboeuf, Sonia Dubois, Christine Lemler et Katia Tchenko a été un véritable succès à la Comédie Caumartin et partout en France.
Il vient de terminer l'écriture de Très chère Mandy dont il commence la tournée avec Andréa Ferréol.
LES ANCIENS
Fanny
Durand
Christophe
Peyras
Camille
Picard
Muriel
Santini
Jaoven
Ricœur
Laura
Mollon
Marine
Margouet
Gaëlle
Redon
Alain
Lambalot
Mélanie
Cervellon
Valérie
Trémolière
Christelle
Furet
Hélène
Ridel
Olivier
Schmidt
Augustin
Brat
Philippe
Jenijevic
Samuel
Charle
Joyce
Franrenet
Olivier
Guyot
Zack
Naranjo
Romain
Arnaud-Kneisky
Fintan
Gamard
Lou
Philbert
Sonia
Dubois
Grégoire
Biessy
Agnès
Soral
Véronique
Boulanger
La production
03 rue Marcel Dubois 75012 Paris
Tél. 06 76 75 87 52
Email : contact@enfants-terribles.fr
NetEclair © Copyright 2024 - Tous droits réservés - Mentions Légales - L-R-21-2828