• facebook
  • instagram
  • youtube
  • twitter
  • mail
brand-logo ACCUEIL
  • LA PRODUCTION
    • LES ENFANTS TERRIBLES
    • L'EQUIPE
    • LES COMEDIENS
    • GUESTS
    • LE METTEUR EN SCENE
    • PRESSE
    • LES AUTEURS
    • ERWIN ZIRMI
    • CHRISTIAN SIMEON
    • DIDIER CARON
    • ROBERT POUDEROU
  • SPECTACLES
    • EMBRASSE MOI IDIOT
    • TRES CHERE MANDY
    • LA PRIAPEE DES ECREVISSES
    • L'ODYSSEE DES FABLES
    • TERRIBLEMENT MOLIERE
    • A TOI... MON AMOUR
  • TOURNEES
  • ESPACE PRO
  • CONTACTS

PHILIPPE CHEVALIER

 

En 1980, il rencontre Régis Laspalès au Cours René Simon. C'est le début d'une grande amitié et d'une aventure professionnelle en duo.

 

Philippe Chevallier effectue ses premiers pas sur scène en 1981 dans la comédie Pas de fantaisie avec l'orangeade écrite avec Régis Laspalès. Cette pièce plaît à Philippe Bouvard qui leur ouvre les portes de son Petit Théâtre sur Antenne 2.

Le duo s'y produit pendant 5 ans entre 1982 et 1987. Ils commencent alors à se faire connaître du grand public, avec leur univers un peu loufoque et leurs personnages complémentaires.

 

Dès lors, ils enchaînent les spectacles à deux et leur popularité ne cesse de croître.

Certains de leurs sketchs, comme Le train pour Pau, Les Vacances,  Le Restaurant, ou Les Patelins leur permettent d'offrir quelques classiques à l'humour français.

 

Toujours avec Régis Laspalès, Philippe Chevallier apparaît dans plusieurs films dont l'adaptation de la pièce Ma femme s'appelle Maurice (1998), réalisée par Jean-Marie Poiré sur grand écran en 2002.

 

En 2001, Philippe Bouvard fait appel à d'anciens membres de sa troupe du Petit Théâtre pour son émission Les Grosses Têtes, et demande à Philippe Chevallier de participer comme humoriste au milieu de chansonniers et autres comiques. Il en devient sociétaire jusqu'en 2014.

 

Dans sa filmographie, on trouve notamment Le Pari de Didier Bourdon et Bernard Campan en 1997, Antilles sur Seine de Pascal Légitimus en 2000, Tu vas rire mais je te quitte de Philippe Harel en 2004, ou encore Le Renard jaune »  2013 de Jean-Pierre Mocky.

 

Au fil des années, il enchaîne les téléfilms, notamment les Contes et nouvelles du XIXe siècle en 2008, Chez Maupassant - Le cas de Madame Luneau en 2010, ou dans La grande peinture de Laurent Heynemann et  Les affaires sont les affaires de Philippe Bérenger en 2013.

 

Il est régulièrement sur les planches.

 

A L'AFFICHE DANS

ANDREA FERREOL

 

Andréa Ferréol a plus de 100 films et 80 téléfilms à son actif.

Après avoir choisi les Beaux-arts à Aix, elle quitte les pinceaux pour aller étudier l'Art dramatique à Paris, avec Jean-Laurent Cochet, puis de nouveau dans sa ville natale, au Centre dramatique du Sud-est.

Une vocation née sans doute après avoir assisté à un tournage sur le Cours Mirabeau, avec Jean-Paul Belmondo et Claude Chabrol, et qui correspond davantage à sa nature exubérante…

 

Cinéma

Après les années d'apprentissage et de café théâtre, c'est un film aujourd'hui culte qui va la révéler au grand public autant qu'à la profession, La Grande Bouffe, de Marco Ferreri. Il lui ouvre les portes du cinéma européen : Parmi les films qu'elle tourne dans les années 70 et 80, Despair, de Fassbinder, La nuit de Varennes,d'Ettore Scola, Les trois frères, de Francesco Rosi, Zoo, de Peter Greenaway , et bien sûr, Le Dernier Métro de François Truffaut, qui lui vaut une nomination aux César.

 

Télévision

A la télévision, on la retrouve dans le Passe-muraille de Pierre Tchernia ou Au bon beurre d'Edouard Molinaro, ou encore Premier de cordée d'Edouard Niermans.

 

Théâtre

Au théâtre, on l'a vue récemment dans Transferts, de Jean-Pierre About, Les Monologues du Vagin d'Eve Ensler, L'Anniversaire d'Harold Pinter dans une mise en scène de Michel Fagadeau à la Comédie des Champs-Elysées ou RER de Jean-Marie Besset. 

A L'AFFICHE DANS

Cie Les Enfants Terribles · Interview d'Andréa Ferréol : Très chère Mandy

VERONIQUE BOULANGER

 

Au cours des 15 dernières années vous avez pu voir Véronique Boulanger au cinéma dans Les visiteurs 3 de Jean Marie Poiré, dans Erreur de la banque en votre faveur de Michel Munz et Gérard Bitton, Les dents pipi au lit d’Emmanuel Gillibert et bientôt dans King de David Moreau (sortie été 2021).

 

Au théâtre elle joue des auteurs modernes comme Eric Assous La femme de l’hôtel Michel-Ange mise en scène d'Anne Bourgeois au Petit Théâtre de Paris, Sébastien Thiery Comme s’il en pleuvait avec Pierre Arditi au Théâtre  Edouard VII mise en scène de Bernard Murat et au Théâtre de la Tête d’Or à Lyon avec Lionel Astier mise en scène de Jean Luc Revol ,  Yvan Calberac Une famille modèle avec Patrick Chesnais au Théâtre Montparnasse, mise en scène d'Anne Bourgeois, Eric Emmanuel Schmitt Georges et Georges avec Christelle Reboul, Alexandre Brasseur et Davy Sardou mise en scène Steve Suissa. 

 

Elle a également partagé l'affiche avec Patrick Bruel et Guillaume de Tonquedec dans Le Prénom de Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière  mise en scène de Bernard Murat au Théâtre Edouard VII.

 

Elle vient de tourner dans une série pour TF1 dans laquelle elle a eu le bonheur de jouer avec Muriel Robin.

 

 

A L'AFFICHE DANS

AGNES SORAL

 

A 17 ans, elle est à l’affiche de son tout premier film Un moment d’égarement qui la révèle au grand public. Elle enchaîne par la suite entre séries télé et films comme Tchao Pantin (1983) qui lui vaut deux nominations aux Césars ou encore Twist Again à Moscou (1986).

 

Les années 90 lui permettent de se concentrer un peu plus sur le théâtre, elle ne tourne qu’une dizaine de films et ne fait que quelques apparitions à la télévision. A partir de 2000, elle reprend le chemin des plateaux de tournage et enchaîne les collaborations avec Claude Lelouch pour Les Parisiens (2004), Le courage d’aimer (2005) et Salaud on t’aime (2014), ou encore avec Jean-Pierre Mocky pour son Calomnies en 2014. Le public la découvre dans de nombreuses séries de Louis la Brocante (2003) à Camping Paradis (2006) ainsi que dans Famille d’accueil (2014) et le téléfilm Nicolas Le Floch (2014). 

 

En mars 2019, elle est au casting de la série, Un avion sans elle diffusée sur M6.

 

Elle vient de termoiner la tournée de TOA de Sachy Guitry mise en scène d’Anne BOURGEOIS avec Patrick PRÉJEAN et Julie ARNOLD.

A L'AFFICHE DANS

SONIA DUBOIS

 

Sonia Dubois est une personnalité bien connue des téléspectateurs de France 2 grâce à l’émission Frou-Frou de Christine Bravo, diffusée entre 1992 et 1994. Sa forte personnalité et son franc-parler ont marqué l’audience de l’émission. Elle poursuit une carrière d’auteure avec plusieurs livres sur la diététique comme Maigrissons ensemble en 1996 et Restons minces ensemble ! en 1999. Ce n’est qu’en 2004 qu’elle se lance dans la comédie avec la pièce Les Amazones de Jean-Marie Chevret, où elle joue une célibataire endurcie qui retrouve goût à la séduction. Sonia Dubois confirme son talent comique, et forme avec Chantal Ladesou et Fiona Gélin un trio mémorable.

 

En 2007, Sonia Dubois participe aux Monologues du vagin d’Eve Ensler, pièce sulfureuse qui montre une nouvelle facette de son talent. En 2009, elle joue dans Ma femme est folle de Jean Barbier en compagnie de Georges Beller et Steevy Boulay au théâtre des Nouveautés. La même année, on peut la voir dans La Parenthèse de Laure Charpentier, une pièce traitant de la sexualité et de la vie de couple. On la retrouve en 2013 dans la comédie Sors de ce corps de Willy Liechty, un succès qui amènera la troupe en tournée jusqu’en 2014. Elle participe aussi à l’immense succès de Ma belle-mère, mon ex et moi, une pièce qui connaîtra plus de 200 représentations à travers la France. En 2015, Sonia Dubois est à l’affiche de Pas folles les guêpes aux côtés de Danièle Evenou et Olivier Bernard.

Elle termine actuellement la tournée des Frangines de Bruno Druart, mise en scène Jean-Philippe Azéma.

A L'AFFICHE DANS

La production

03 rue Marcel Dubois 75012 Paris - FRANCE

06 76 75 87 52

contact@enfants-terribles.fr

NetEclair © Copyright 2021 - Tous droits réservés - Mentions Légales - L-R-21-2828