Julien Leynaud
DIRECTEUR
Après un passage à l’école de danse de l’Opéra de Paris, Julien finit ses études au sein du Conservatoire National Supérieur de Paris. Il a ensuite, intégré une compag-nie professionnelle au Canada où il a participé à une tournée internationale pour les spectacles Le Fantôme de l’Opéra et Amadeus.
En 2007 il prend en charge la direction de la compagnie. Il donne un élan nouveau et une vision moderne. Son ambition est aussi de donner au grand public la possibilité de voir, sans ennui, différents types de théâtre. Il souhaite toujours une production riche et ambitieuse.
Vincent Messager
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Directeur artistique engagé dans une recherche théâtrale exigeante et sensible,
lI se forme au Conservatoire d’Art Dramatique de Perpignan avant de participer à la fondation de la compagnie Les Enfants Terribles. Très tôt, son travail attire l’attention de dramaturges majeurs tels que Guy Foissy, Victor Haïm et Robert Poudérou, ce dernier lui confiant la mise en scène de Le Plaisir de l’Amour — point de départ d’une collaboration artistique durable.
Plus récemment, sa rencontre avec l’auteur Christian Siméon marque un nouveau tournant. Ensemble, ils créent Mathilda au Théâtre du Rond-Point, une création fondatrice qui ouvre la voie à une complicité artistique toujours vivante.
« Je commence à me sentir mûr et à savoir vraiment ce que je veux », confie-t-il.
Ce cheminement vers une exigence accrue s’est affirmé avec sa mise en scène de Très chère Mandy, interprétée par Andréa Ferréol. Cette collaboration décisive renforce sa volonté d’explorer des projets forts, portés par des écritures audacieuses et des comédien·nes d’exception.
Claire de Lamartinie
RELATIONS PUBLIQUES
Commerciale de challenges, spécialiste des relations publiques, Elle a toujours intégré des structures avec l'objectif d'ouvrir de nouveaux comptes en business to business et les développer jusqu'à leur potentiel optimal.
Passionnée de spectacles vivants, elle propose son expertise au service du spectacle vivant tant au niveau national qu'européen.
Mado Cervellon
CHOREGRAPHE
Mado Cervellon est une belle personne qui danse depuis qu'elle sait marcher. C'est au Jazz Dance Center qu'elle évolue ensuite, où elle suit des cours de jazz et donne des cours de classique. Mais Mado veut tendre vers plus de perfectionnement. Elle suit des stages animés par Franck Ashley.
Elle se rend aussi à Toulouse aux cours de René Desauteurs, professeur de danse bénéficiant alors d'une renommée internationale et à Marseille à ceux de Roland Petit. Elle croise aussi les pas de Matt Mattox, de Roland Vandelli et tout en apprenant, elle développe sa propre technique.
Elle crée en 1986 le Modem Jazz Création. Mado enseigne sans relâche, se perfectionne, forme des filles qui vont à leur tour bientôt enseigner.
Elle obtient un titre de professeur attribué par la FNID (Fédération Interprofessionnelle de la Danse) et une Dispense de Brevet d'Etat déléguée par le Ministère de la Culture en 1990.
Thierry Ravillard
DIRECTEUR TECHNIQUE
Formé au Centre International de Recherche et de Création Artistique (C.I.R.C.A.) à Avignon, ainsi qu’à l’École de scénographie de Drummondville (Québec), Thierry Ravillard développe depuis plus de 35 ans une approche exigeante et sensible de la lumière au service du spectacle vivant.
Il débute comme régisseur d’accueil au Théâtre Jean Alary de Carcassonne (1985–2000), puis devient directeur technique et concepteur lumière du Festival de la Cité à Carcassonne dès 1987.
Créateur lumière pour de nombreuses compagnies telles que Le Grand Roque, Terre d’Histoires, Les Médiévals, Dimson Productions, La Tripe du Bœuf, FI Théâtre ou encore le Théâtre de l’Hyménée, il accompagne des univers artistiques éclectiques avec rigueur et imagination.
Son parcours l’a également conduit à collaborer avec de grands noms de la scène : Robert Hossein, Jérôme Savary, Maurice Béjart, Carolyn Carlson, Carlo Boso, Jean-Louis Martinelli, Marcel Maréchal, Michel Boy, Philippe Caubère, Claude Massart, ou encore Olivier Py.
Olivier Pétigny
COSTUMIER
Couturier talentueux basé sur Paris Olivier est le créateur de tous nos costumes. Notre production s'est reconnue dans la vision de ce créateur, pour qui le costume est une œuvre artistique à part entière. Elle doit susciter une émotion au premier regard... Notre collaboration prendra forme dès le mois de Septembre 2015, mêlant créativité, audace et esthétisme.
La production
03 rue Marcel Dubois 75012 Paris
Tél. 06 76 75 87 52
Email : contact@enfants-terribles.fr
NetEclair © Copyright 2025 - Tous droits réservés - Mentions Légales - L-R-21-2828